top of page

JULIETTE LAPEYRE

Comédienne et metteure en scène

 

Elle est née dans les Cevennes en 1982 et vit depuis 2011 sur le Plateau de Millevaches, conquise par la richesse des initiatives citoyennes et associatives qui y fleurissent...

En 2003 elle découvre le « théâtre de mouvement Â», la pédagogie de Jacques Lecoq et se forme à l’école internationale de théâtre Lassaad à Bruxelles. Elle plonge alors avec beaucoup de plaisir dans l’univers du théâtre gestuel (masques, mime, choeur tragique etc.) et de la mise en scène collective. Depuis, elle ne cesse de se former à différentes techniques (travail de la voix, danse, marionnettes, théâtre de l'opprimé...).

Elle a travaillé dans de nombreuses compagnies de théâtre en Allemagne, en Suisse et en France et joue actuellement 2 spectacles pour la Cie Amarante : « Chenille mon Amour Â», théâtre et marionnette jeune public ; « De l'usage des Bottines Â», cabaret féministe et tout terrain. Elle aime jouer et mettre en scène à partir de recherches, d'improvisations et de collectages. Elle enseigne régulièrement le théâtre et encadre des interventions « théâtre forum Â» à l'attention des adolescents en partenariat avec le Planning familial. Elle parle Allemand couramment.

bottom of page